Tests IDEXX SDMA

Comment utiliser les tests IDEXX SDMA

Comment réaliser le test Catalyst SDMA

Comment exécuter SDMA sur un analyseur de biochimie Catalyst One
 
  1. Saisissez les informations relatives à l’échantillon sur la station IDEXX VetLab.
  2. Chargez les plaquettes et l’échantillon dans le tiroir à échantillon.
  3. Fermez le tiroir à échantillon et appuyez sur le bouton Start sur l’analyseur.
Comment exécuter SDMA sur un analyseur de biochimie Catalyst Dx
 

1. Saisissez les informations relatives à l’échantillon sur la station IDEXX VetLab.
2. Sélectionnez le patient et le type d’échantillon sur votre analyseur Catalyst Dx Chemistry.
3. Chargez votre échantillon, le CLIP biochimique et la plaquette SDMA.
4. Placez le réactif et appuyez sur Run sur l’analyseur.

Réponses aux questions fréquentes sur le test Catalyst SDMA

Exécuter et analyser le test Catalyst SDMA est simple. Utilisez ces ressources pour répondre aux questions concernant le test Catalyst SDMA.

Conservez le test Catalyst SDMA au réfrigérateur. Il est inutile de chauffer le test Catalyst SDMA. Sortez-le simplement du réfrigérateur lorsque vous êtes prêt à réaliser ce test.

Le test Catalyst SDMA et son réactif peuvent être conservés dans leur sachet, à température ambiante pendant un maximum de 8 heures. Après huit heures, rangez le matériel non utilisé dans le réfrigérateur (ne pas congeler).

Absolument. Si vous possédez un analyseur de biochimie Catalyst One, le test Catalyst SDMA peut être exécuté seul ou avec d’autres plaquettes dans le cadre d’un profil de patient complet. Par exemple, vous pouvez réaliser un test Catalyst Lyte 4 CLIP, un test Catalyst Chem 17 CLIP, un test Catalyst Total T4 et un test Catalyst SDMA avec un seul échantillon du patient.

Si vous avez un analyseur de biochimie Catalyst Dx, les seules plaquettes que vous ne pouvez pas exécuter avec le test Catalyst SDMA sont phénobarbital, T4 totale et CRP.

Vous pouvez charger les plaquettes dans n’importe quel ordre lors de l’exécution de la SDMA sur l’analyseur de biochimie Catalyst One ou avec 18 plaquettes ou moins sur l’analyseur de biochimie Catalyst Dx.

Si vous testez plus de 18 plaquettes sur l’analyseur de biochimie Catalyst Dx, incluez le test Catalyst SDMA dans les 18 premières. Si vous exécutez des électrolytes, chargez d’abord ces plaquettes.

Le volume d’échantillon recommandé pour réaliser le test Catalyst SDMA dépend du type d’échantillon que vous utilisez. Pour le sang complet, nous recommandons 600 à 800 µL. Si vous testez du sérum/plasma, nous recommandons 65 µL, ou 300 µL pour réaliser la SDMA avec d’autres tests.

Obtenez des réponses rapides sur la marche à suivre en cas de SDMA augmentée, ici.

Vous avez d’autres questions sur la manière de réaliser un test Catalyst SDMA ?

Télécharger : Guide rapide de référence SDMA |  Lire : FAQ sur la SDMA

Tests SDMA des Laboratoires de référence IDEXX

Les Laboratoires de référence IDEXX incluent le test IDEXX SDMA dans tous les bilans biochimiques de routine. Il n’y a aucun coût supplémentaire et le temps d’attente est le même.

La SDMA est élevée. Et après ?

Utilisez l’algorithme du test IDEXX SDMA pour prendre les mesures appropriées pour confirmer la maladie et le diagnostic.
 

Interpréter vos résultats

Deux options : les mêmes résultats fiables

Le test Catalyst SDMA en clinique à utiliser avec les analyseurs de biochimie Catalyst One et Catalyst Dx
Le test IDEXX SDMA, inclus avec tous les bilans de biochimie ou en test indépendant par les Laboratoires de référence IDEXX