Tests RealPCR d’IDEXX

Tests diagnostics moléculaires avancés RealPCR

Accès pratique et abordable à des centaines de bilans d’amplification en chaîne par la polymérase (PCR) en temps réel et de tests individuels qui vous donnent des réponses définitives en 1-3 jours ouvrables.

Le prix des tests IDEXX RealPCR et des bilans est presque le même que celui de nos autres tests de laboratoire, ce qui les rend bien plus abordables que des tests PCR à expédier.

Nous contacter

Tests proposés


L’amplification en chaîne par la polymérase (PCR) est un processus qui permet de reproduire presque à l’infini le matériel génétique en laboratoire. Les tests de PCR visent à identifier des pathogènes en fonction de la présence d’ADN ou d’ARN dans l’échantillon d’un patient avant de pouvoir détecter les anticorps, ce qui en fait un outil diagnostique utile pour la détection précoce chez les animaux malades.

Avec les tests RealPCR d’IDEXX, vous pouvez compter sur:

  • Les plus récentes innovations en matière de technologie PCR de pointe – Des tests PCR en temps réel dans un système en vase clos, ce qui diminue les délais d’exécution des analyses et élimine presque complètement les résultats faux positifs.
  • Des réponses rapides – IDEXX vous communique les résultats en seulement 1 à 3 jours ouvrables afin que vous puissiez évaluer plus rapidement les diagnostics différentiels.
  • Une valeur ajoutée – Grâce aux bilans RealPCR d’IDEXX, vous obtenez des réponses pour un maximum de 18 pathogènes différents en un seul test, permettant ainsi de poser un diagnostic plus précis et, bien souvent, de détecter les co-infections.

Bilans diarrhée

Identifiez rapidement les agents infectieux responsables de problèmes bien trop courants

Les chats et les chiens souffrent souvent de diarrhée, mais l’identification de l’agent responsable nécessite souvent de nombreux tests d’une fiabilité variable. Les bilans RealPCR d’IDEXX pour la diarrhée chez les chats et les chiens vous permettent de dépister et d’identifier précisément les nombreux agents infectieux responsables de la diarrhée au moyen d’un seul échantillon fécal.

Bilan de dépistage des maladies respiratoires

Identifiez les agents responsables des maladies respiratoires chez les chiens et les chats

Le bilan respiratoire par RealPCR d’IDEXX pour le dépistage des maladies respiratoires chez les chiens permet d’identifier huit agents infectieux de façon rapide, sensible et spécifique – en même temps.

Le bilan des maladies félines des voies respiratoires supérieures par RealPCR d’IDEXX augmente considérablement vos chances d’identifier correctement les origines de la maladie.

Bilans sur les maladies vectorielles et les anémies

Augmentez la sensibilité diagnostique en combinant les tests sérologiques et de PCR

Ces bilans sur les maladies à transmission vectorielle combinent les tests sérologiques aux tests d’amplification en chaîne par polymérase en temps réel (PCR). La composante RealPCR détecte l’acide nucléique (ADN) des pathogènes pour identifier les agents pathogènes responsables de maladies cliniques et de co-infections, tandis que la composante sérologique peut révéler une exposition à de multiples agents pathogènes et donner une indication quant à la durée de l’infection. Dans le cas de la maladie de Lyme, la technologie C6 d’IDEXX constitue le moyen diagnostique de choix pour les infections à Borrelia burgdorferi.

Tests RealPCR Leptospira spp.

Détection précoce sans réaction croisée avec les vaccins

Le test de dépistage de Leptospira spp. RealPCR d’IDEXX permet de diagnostiquer de façon précoce et exacte la leptospirose canine. La leptospirose est une maladie potentiellement mortelle qui se manifeste le plus souvent, chez les chiens, par une insuffisance rénale aiguë sévère. De plus, l’excrétion urinaire de leptospires par les animaux infectés pose un risque zoonotique important pour les propriétaires de chiens.

Test de dépistage de la maladie de Carré chez le chien

Diagnostiquez précisément le virus de la maladie de Carré en début d’infection chez les chiens qui ont été vaccinés récemment

Le test quantitatif de RealPCR pour la maladie de Carré fournit une mesure quantitative de la charge virale du virus. La quantité de virus pendant l’infection est généralement considérablement plus élevée que celle qui serait détectée en raison d’une vaccination récente. Par conséquent, cette information quantitative permet au test de distinguer l’interférence avec la vaccination d’une infection attribuable à une souche de type sauvage du virus de la maladie de Carré.

Tests PCR félins

Pour un diagnostic définitif de la péritonite infectieuse féline (PIF)

Le test de dépistage du virus de la péritonite infectieuse féline (PIF) par RealPCR fait la distinction entre le biotype FECV (coronavirus entérique félin) moins virulent ou non pathogène et le biotype FIPV, qui est virulent et pathogène, ce qui vous permet d’établir un diagnostic définitif de péritonite infectieuse féline (PIF) ou de l’exclure. Le diagnostic de la PIF est très difficile et frustrant, mais l’accès à ce nouveau test peut vous aider à poser un diagnostic plus sûr.

Consultations d’experts


Votre équipe de spécialistes est juste au bout du fil avec des pathologistes toujours disponibles pour une consultation.

Trouvez un consultant

Assistance

0810 433 999

Formulaires & autres ressources

Accédez aux formulaires directives, formulaires, articles, et autres ressources des Laboratoires de référence IDEXX.

Répertoire des tests

Parcourez le répertoire des tests pour visualiser une liste complète des offres des Laboratoires de référence IDEXX.


Les tests de PCR sont un service fourni en vertu d’une entente avec Roche Molecular Systems, Inc.