Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX BVDV Ag/Serum Plus

Virus de la diarrhée virale bovine (BVDV)

Le test IDEXX BVDV Ag/Serum Plus est un test immuno-enzymatique (ELISA) conçu pour détecter les antigènes du virus de la diarrhée virale bovine à partir d’échantillons de sérum, de plasma, de sang total ou de tissu d’oreille bovins.

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Échantillons de sérum, de plasma, de sang total et de tissu d’oreille

  • Détection de l’antigène Erns

  • Protocoles court et long (24 heures)

Numéros de référence et tailles

99-43810 (2 plaques/barrettes) 
99-43830 (5 plaques/barrettes) 
99-43899 (30 plaques/format solide)

À propos du virus de la diarrhée virale bovine (BVDV)

Le virus de la diarrhée virale bovine (BVDV) supprime le système immunitaire de la vache, rendant l’animal susceptible de contracter une série d’infections. C’est pourquoi le BVDV est l’une des maladies bovines les plus coûteuses dans le monde, les pertes atteignant 10 et 60 € par tête du fait de la productivité réduite du troupeau, d’une santé moins favorable et d’une efficacité reproductive en baisse.1

La lutte contre le BVDV nécessite de détecter et de supprimer la source de l’infection : du bétail infecté de manière persistante (IP) qui exposent continuellement d’autres animaux à la maladie.

Comme le bétail IP semble souvent en bonne santé, un test de diagnostic spécifique sensible est essentiel. Les erreurs peuvent se révéler coûteuses, qu’il s’agisse de retirer un animal précieux de la production ou de permette à un veau infecté de se joindre au troupeau.

Déterminer le statut du troupeau constitue la première étape menant à un troupeau sans BVDV. IDEXX dispose d’un portefeuille complet de tests BVDV, y compris des ELISA de détection d’anticorps et d’antigènes pour laboratoires, un SNAP rapide et des tests pour vétérinaires pouvant être administrés en clinique. Le test IDEXX BVDV PI X2 et le test antigénique IDEXX SNAP BVDV rapide sont autorisés par le ministère américain de l’agriculture.



* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.

Référence
1. Données de référence enregistrées à IDEXX Laboratories, Inc., Westbrook, Maine, États-Unis.