Pseudalert 250

Détection de la Pseudomonas aeruginosa en 24 heures 


  • Fournit des résultats définitifs sans étapes supplémentaires de confirmation.
  • Minimise le risque de faux positifs provenant d’organismes non-ciblés.
  • Même plateforme facile à utiliser que le Colilert 250 

Nous contacter


Aperçu

Facile
  • Une fluorescence bleue indique un résultat positif.
  • Même plateforme bien connue que le test Colilert : réactifs et milieu de culture prêts à l’emploi.
  • Conditionnement pratique en doses unitaires.
  • Aucune substance toxique.

Rapide
  • Résultats définitifs en 24 heures.
  • Moins d’une minute de temps de manipulation pour un flux de travail de test rationalisé.
Précis
  • Détecte spécifiquement la Pseudomonas aeruginosa, ce qui réduit le risque de faux positifs provenant d’organismes non-ciblés.
  • Les résultats sont définitifs sans étapes supplémentaires de confirmation.
  • Un seul changement vers une fluorescence bleue minimise l’interprétation subjective des résultats.
  • L’enrichissement en milieu liquide assure une récupération optimale.

Science

Le fonctionnement du test Pseudalert 250

Le test Pseudalert 250 détecte la présence de Pseudomonas aeruginosa dans des échantillons d’eau en bouteille.

Le test est basé sur une technologie qui détecte une enzyme produite par P. aeruginosa grâce à l’hydrolyse d’un substrat dans le réactif Pseudalert 250. Grâce au milieu enrichi en acides aminés, vitamines et autres nutriments du réactif Pseudalert 250, la croissance et la reproduction des P. aeruginosa sont rapides. Les souches de P. aeruginosa en pleine croissance expriment une enzyme qui clive un substrat dans le réactif, ce qui génère une fluorescence bleue visible sous lumière ultraviolette.


Le test Pseudalert 250 détecte P. aeruginosa à un seuil de 1 cfu dans un échantillon de 250 ml en 24 heures.
 

 

Mode d’emploi

 

Comment utiliser le test Pseudalert 250 ?


Guide séquentiel du test Pseudalert 250

Présence/Absence


Étape 1

Ajoutez le réactif à l’échantillon (l’échantillon vire au jaune) puis faites incuber à 38 °C ± 0,5 °C pendant 24-28 heures.

Étape 2

Lisez les résultats sous une lumière ultraviolette (UV). La fluorescence bleue indique la présence de P. aeruginosa. Consultez le guide rapide de référence Pseudalert pour des conseils de lecture de la fluorescence :

Pseudalert Quick Reference Guide

Foire aux questions

 

Le test Pseudalert 250 a été conçu spécialement pour tester l’eau potable. Les échantillons d’eau en bouteille sont des échantillons qui sont prélevés à n’importe quelle étape du processus de fabrication de l’eau en bouteille (de la source au produit fini). Le test Pseudalert 250 a été spécialement élaboré et testé pour garantir la détection des P. aeruginosa stressés dans ces échantillons.

Le test Pseudalert 250 est basé sur la détection d’une enzyme spécifique de la bactérie qui, en hydrolysant une sonde, met en évidence la présence de Pseudomonas aeruginosa. Grâce au milieu enrichi en acides aminés, vitamines et autres nutriments du réactif Pseudalert, la croissance et la reproduction des P. aeruginosa sont rapides. Les souches de P. aeruginosa en pleine croissance expriment une enzyme qui clive un substrat dans le réactif, ce qui génère une fluorescence bleue visible sous lumière ultraviolette. Le test Pseudalert 250 détecte P. aeruginosa à un seuil de 1 cfu dans un échantillon de 250 ml en 24 heures.

Le test Pseudalert 250 détecte P. aeruginosa à un seuil de 1 cfu dans un échantillon de 250 ml.

Il n’existe pas de comparateur pour le test Pseudalert 250. Utilisez un contrôle négatif comme comparateur pour l’interprétation des résultats.

Les échantillons d’eau sont incubés à 38 °C ± 0,5 °C pendant 24 heures et les résultats sont valides jusqu’à 28 heures.

Non. Des micro-organismes non ciblés peuvent être détectés si l’incubation est effectuée à une température différente de 38 °C ± 0,5 °C.

Oui, si les résultats sont positifs. Un échantillon analysé avec Pseudalert selon la procédure présence/absence qui est positif pour Pseudomonas aeruginosa avant 24 heures est considéré comme positif indiquant la présence de P. aeruginosa. Cependant, pour une quantification précise de P. aeruginosa dans un échantillon, les résultats doivent impérativement être lus entre 24 et 28 heures d’incubation.

Oui, si les résultats sont négatifs. Si un échantillon analysé avec le test Pseudalert est laissé en incubation pendant plus de 28 heures par inadvertance, l’absence de fluorescence indique un résultat négatif valable. Cependant, une fluorescence qui apparaît au-delà de 28 heures n’est pas considérée comme un résultat positif valable et le test doit être renouvelé ou vérifié.

Pour le test de présence/absence, utilisez un flacon stérile, transparent et non fluorescent. Pour lessystèmes Quanti-Tray et Quanti-Tray/2000, n’importe quel récipient stérile peut être utilisé.

Conservez le test Pseudalert 250 entre 2 °C et 30 °C, à l’abri de la lumière.

Le réactif en poudre Pseudalert 250 doit être de couleur beige ; il doit être sec et s’écouler librement. Adressez toute question au sujet de la couleur ou à l’intégrité du réactif en poudre à l’assistance technique IDEXX par téléphone au +44(0) 1638 676800 ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Ressources et outils

Tests et accessoires

Tests de l’eau et accessoires

Ressources

IDEXX Water dispose de plusieurs documents de référence et d’approbation pour chacun des nombreux produits de notre portefeuille. Trouvez le(s) document(s) dont vous avez besoin en sélectionnant le lien ci-dessous.

Documents de référence et réglementaires

Informations sur les produits

Test Pseudalert 250 (pack de 20 tests)
Numéro de catalogue : WPSE25020I

Assistance à la clientèle pour l’eau

Siège social au Royaume-Uni
IDEXX Technologies Ltd Units 1B & 1C
Newmarket Business Park
Studlands Park Avenue
Newmarket, Suffolk, CB87ER

Tél. : +44 1638 676 800
[email protected]

Trouvez un représentant près de chez vous

Certifications ISO

Sites et certificats ISO