Système Quanti-Tray

Supprime la subjectivité du comptage des bactéries


                   

  • Permet un comptage des bactéries facile à réaliser, rapide et précis.
  • Quanti-Tray et Quanti-Tray/2000 permettent une quantification des coliformes, E. coli, des entérocoques, Pseudomonas aeruginosa et de la flore totale.
  • Le Quanti-Tray/Legiolert est uniquement utilisé pour quantifier la Legionella pneumophila.
  • Le système Quanti-Tray fournit des méthodes de quantification semi-automatisée basées sur le nombre le plus probable (NPP)  
  • Découvrez le Quanti-Tray Sealer PLUS et notre généreux programme de reprise.

Nous contacter


Aperçu

Facile
  • Pas de préparation des milieux de culture.
  • Pas de pipetage.
  • Pas de dilution (pour des comptages jusqu’à 200 avec le Quanti-Tray ; 2 419 avec le Quanti-Tray/2000; et jusqu’à 2 272 avec le Quanti-Tray/Legiolert).

Rapide
  • Durée de manipulation inférieure à 1 minute.
  • Résultats en 24 heures ou moins (7 jours pour Legiolert).
  • Ne nécessite pas de confirmation.
Précis
  • Détecte 1 microorganisme par 100 ml.
  • Limite de confiance de 95 % meilleure que le tube de 5 ou de 10 Nombre le plus probable (NPP).
  • Limites de confiance de 95 %, supérieures ou équivalentes à celles des méthodes de filtration sur membrane.
     
Rentable
  • Investissement et entretien en matériel faibles.
  • Pas besoin d’acheter et de nettoyer de verrerie.
  • Requiert un espace de travail minimal.

Science

Le fonctionnement du Quanti-Tray

Quanti-Tray

Avec Quanti-Tray, un échantillon de 100 ml est divisé en 51 puits. Le nombre le plus probable (NPP) est une approche utilisée pour déterminer le nombre de bactéries dans un échantillon original. L’automatisation minimise le temps de manipulation et maximise le débit (jusqu’à 4 échantillons par minute). Le nombre important de puits offre une limite de quantification élevée de 1-200 (sans dilution) tout en garantissant des limites de confiance à 95 % très rigoureuses.

Quanti-Tray/2000

La méthode Quanti-Tray/2000 d’IDEXX et la méthode de dilution en série à 15 tubes sont basées sur le même modèle statistique. Avec le Quanti-Tray/2000, l’échantillon initial est automatiquement subdivisé en sous-échantillons de volume identique par l’action du Quanti-Tray Sealer PLUS. Le système Quanti-Tray ne nécessite pas l’utilisation de tubes de test, de tubes de Durham, ni de dilution. En subdivisant l’échantillon initial en 97 puits de 2 tailles différentes, la méthode Quanti-Tray/2000 offre une plage de quantification comprise entre 1 et 2 419 avec une limite de confiance à 95 % de très loin supérieure à une dilution en série de 15 tubes.

Quanti-Tray/Legiolert

Avec Quanti-Tray/Legiolert, un échantillon de 100 ml est divisé en 96 puits. La méthode standard du nombre le plus probable (NPP) est une approche utilisée pour déterminer le nombre de bactéries dans un échantillon original, à l’aide des tableaux NPP fournis. L’automatisation minimise le temps de manipulation et maximise la cadence de travail (jusqu’à quatre échantillons par minute). Le plateau à 96 puits permet une plage de quantification de 1-2 272 (sans dilution).

 

Quanti-Tray Sealer PLUS

Le Quanti-Tray Sealer PLUS est la scelleuse nouvelle génération dans le système Quanti-Tray. La scelleuse permet une quantification avec Quanti-Tray et Quanti-Tray/2000 tout en faisant gagner du temps au laboratoire et en améliorant son efficacité. Parmi ses caractéristiques, on peut citer un temps de préchauffage de 2-3 minutes, un scellement très rapide des plateaux, une efficacité énergétique et un panneau d’accès qui facilite le nettoyage.

 

Mode d’emploi

 

Apprenez comment utiliser le Quanti-Tray


Instructions


Étape 1

Ajoutez le mélange échantillon/réactif dans le plateau.

Étape 2

Scellez la plaque dans le Quanti-Tray Sealer PLUS.

Étape 3

Incubez, comptez les puits positifs et reportez-vous au tableau NPP approprié.

Foire aux questions

 

Quanti-Tray permet une plage de quantification plus grande que celle d’une filtration par membrane et une précision comparable.

Méthode Plage de quantification inférieure/100 ml. Plage de quantification supérieure/100 ml.
Quanti-Tray <1 200
Quanti-Tray/2000 <1 2419
Quanti-Tray/Legiolert <1 2272
NPP tube de 5 <1,1 16
NPP tube de 10 <1,1 23
Filtration sur membrane <1 80
     

Quanti-Tray et Quanti-Tray/2000 sont stérilisés au gaz avec de l’oxyde d’éthylène. Le test Quanti-Tray/Legiolert est traité à l’aide d’une technologie par faisceau pour devenir exempt de Legionella pneumophila.

La durée de conservation de Quanti-Tray et de Quanti-Tray/2000 est au maximum de 3 ans à compter de la date de fabrication. La durée de conservation de Quanti-Tray/Legiolert est au maximum de 1 an à compter de la date de fabrication. Lorsque vous stockez des sacs de plateaux ouverts, repliez l’extrémité ouverte du sac et fermez soigneusement avec du ruban adhésif.

Non, la courte période pendant laquelle le plateau reste dans le Quanti-Tray Sealer n’est pas préjudiciable pour les bactéries. La température dans les puits n’augmente pas de plus de 5 °C pendant la fermeture hermétique.

Un ou deux puits vides n’affectent pas l’interprétation du test à condition que l’échantillon soit contenu intégralement dans le plateau. L’influence sur le nombre le plus probable (NPP) est négligeable sur le plan statistique. Un puits vide ou partiellement rempli est interprété de la même façon qu’un puits rempli.

Oui. Les plateaux Quanti-Tray peuvent être empilés jusqu’à 10 niveaux. Veillez à ne pas bloquer la circulation d’air dans l’incubateur. Les plateaux Quanti-Tray/Legiolert doivent être empilés avec le papier vers le bas (avec les puits vers le haut) et doivent être orientés dans des sens alternées pour augmenter la stabilité.

Reportez-vous à la notice pour déterminer l’interprétation du résultat.

L’intensité de la couleur reflète les différents taux métaboliques et les concentrations finales des coliformes et de la bactérie E. coli dans les différents puits. N’importe quelle couleur jaune ou fluorescence dans l’échantillon, égale ou supérieure au comparateur Quanti-Tray ou Quanti-Tray/2000, est considérée comme positive.

Pour déterminer la présence des E. coli, les puits doivent être jaunes et fluorescents. Un puits fluorescent qui n’est pas jaune n’est pas un puits positif en E. coli.

Non. Le Quanti-Tray/Legiolert peut uniquement être utilisé avec la scelleuse Quanti-Tray Sealer PLUS.

Ressources et outils

Tests et accessoires

Tests de l’eau et accessoires

Informations sur les produits

Packs combo :
Des lots Snap pack et Quanti-Tray sont disponibles.

Ressources

IDEXX Water dispose de plusieurs documents de référence et d’approbation pour chacun des nombreux produits de notre portefeuille. Trouvez le(s) document(s) dont vous avez besoin en sélectionnant le lien ci-dessous.

Documents de référence et réglementaires

Assistance à la clientèle pour l’eau

Siège social au Royaume-Uni
IDEXX Technologies Ltd Units 1B & 1C
Newmarket Business Park
Studlands Park Avenue
Newmarket, Suffolk, CB87ER

Tél. : +44 1638 676 800
[email protected]

Trouvez un représentant près de chez vous

Certifications ISO

Sites et certificats ISO