Test IDEXX Cancer Dx
Ressources
En savoir plus sur l’oncologie vétérinaire.
Accédez à une collection de formations soigneusement rassemblées dans le Centre de formation IDEXX, tels que des webinaires, des actualités, des liens vers des ressources du secteur et plus.
Visitez maintenantRessources médicales téléchargeables.
Avoir le contenu médical adéquat à disposition permet à votre clinique d’accéder aux informations dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Ici, vous trouverez des liens vers le livre blanc du test IDEXX Cancer Dx, l’algorithme et une étude de cas.
Algorithme
Tout ce que vous avez besoin de savoir pour démarrer et vous informer sur le test IDEXX Cancer Dx.
Étude de cas
Lisez cette étude de cas à propos de Sophie, un golden retriever âgé de 5 ans dont les résultats du test IDEXX Cancer Dx étaient compatibles avec un lymphome.
FAQ
Le test IDEXX Cancer Dx permet une détection précise de biomarqueurs spécifiques au lymphome canin dans le sérum et le sang total. Le phénotypage B versus T est fourni en cas de résultat positif, lorsqu’il est disponible, sans coût supplémentaire.
Le test IDEXX Cancer Dx fournit deux indications concernant le lymphome chez le chien :
- Une aide au diagnostic : Le test IDEXX Cancer Dx peut être réalisé chez les chiens pour lesquels un lymphome est suspecté, que ce soit en raison d’une anomalie lors de l’examen clinique, d’une anomalie des analyses sanguines, ou du signalement d’une maladie ou d’un changement de comportement à la maison.
- Le dépistage : Les premières études réalisées montrent que le test IDEXX Cancer Dx peut détecter le lymphome jusqu’à 2 mois avant l’apparition des signes cliniques.¹ Ces données sont particulièrement intéressantes pour les chiens âgés (7 ans et plus) et les races à risque à partir de 4 ans.
Les chiens à risque incluent les chiens de toutes races âgés de 7 ans et plus, et les chiens de races présentant un risque accru de cancer, à partir de 4 ans. Les races suivantes présentent un risque accru de lymphome : labrador retriever, rottweiler, doberman pinscher et bouledogue anglais. Les races de chiens présentant un risque accru de cancer incluent celles citées précédemment, ainsi que les suivantes : golden retriever, bouledogue français, beagle, boxer, schnauzer nain, bouvier bernois, retriever à poil plat, scottish terrier et bullmastiff.
L’échantillon requis pour le test IDEXX Cancer Dx est composé de 1 mL de sang total EDTA et 2 mL de sérum, lorsqu’il est réalisé seul. Lorsqu’il est réalisé dans le cadre d’un bilan incluant chimie et NFS, le test IDEXX Cancer Dx est réalisé en utilisant une portion de l’échantillon soumis, qui doit inclure au minimum 1 mL de sang total/2 mL de sérum (ou tout matériel supplémentaire relatif au bilan). Lorsqu’il est soumis avec une demande de bilan, il n’est PAS nécessaire de fournir une paire de tubes distincts pour le test IDEXX Cancer Dx.
Les résultats seront rapportés sous la forme « compatible avec un lymphome » ou « non compatible avec un lymphome ». S’il est impossible d’obtenir un résultat avec l’échantillon soumis, le client en sera informé de façon appropriée dans les résultats fournis.
Référence
- Données IDEXX Laboratories, Inc. Westbrook, Maine, États-Unis : Données issues des analyses réalisées par les Laboratoires de référence IDEXX en Amérique du Nord entre le 1er novembre 2024 et le 6 décembre 2024. Analysis Report : IDEXX Cancer Dx Validation, 100282 [008_CancerDx-Validation-Report-2.Rmd].