Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX Brucellosis Ovine/Caprine Ab

Brucellose ovine

Ce kit peut être utilisé uniquement à des fins expérimentales dans les pays de l’UE, et en aucun cas pour des analyses de routine. En effet, il n’existe aucune norme internationale relative à la détermination de la détectabilité des tests ELISA destinés aux petits ruminants. Le seuil proposé pour ce test a été défini par l'analyse de sérums positifs et négatifs provenant d’élevages dont le statut vis-à-vis de la maladie était bien connu. Il correspond à un sérum d’une concentration d’environ 15 Unités Internationales selon la méthode d’agglutination.

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 

 

Nous contacter

Détails des tests


Numéros de référence et tailles

P04310-10 (10 plaques/barrettes)

À propos de la brucellose ovine

La brucellose ovine est due à une bactérie appelée Brucella ovis (B. ovis). Toutes les races d’ovins sont sujettes à la brucellose, laquelle peut être à l’origine de pertes économiques considérables en raison de l’augmentation de la mise à la réforme des béliers, de la réduction du nombre d'agneaux en bonne santé et de la prolongation des agnelages. La maladie provoque une inflammation de l’épididyme chez les béliers et du placenta chez les brebis gestantes. Des foyers de brucellose ovine ont été observés en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Europe.

L’infection des brebis gestantes conduit à l’avortement et à la mort d’agneaux nouveau-nés en raison des modifications qui se produisent dans le placenta et chez le fœtus, tant au niveau microscopique qu’au niveau macroscopique. L’infection est transitoire chez les brebis non gestantes mais peut persister pendant plusieurs mois chez les brebis gestantes, ce qui a des répercussions sur le contrôle de la maladie.

Dans de nombreux pays, l’utilisation systématique de vaccins contre la brucellose n’est plus autorisée. Les programmes d’éradication de la brucellose reposent dorénavant exclusivement sur le dépistage sérologique des ovins et des bovins, le but étant de détecter les animaux infectés puis de les retirer des élevages.



* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.