Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test HerdChek CWD Ag

Encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST)

Le test HerdChek CWD Ag est un test immuno-enzymatique (EIA) de capture d’antigène permettant la détection post-mortem de l’isoforme pathologique de la protéine prion (PrPSc) à partir d’échantillons de tissus de ganglion lymphatique rétropharyngien de cerf à queue blanche et de cerf mulet. L’indication pour une utilisation chez d’autres espèces (élans) sera probablement disponible dans un futur proche (dernières étapes de développement).

* Disponibilité/Distribution : Monde entier 

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Échantillons de tissu de ganglion lymphatique rétropharyngien
  • Préparation des échantillons et protocole EIA très simples, pas de digestion par la protéinase K, pas d’équipements supplémentaires requis, le tout à température ambiante, temps de manipulation réduit, résultats obtenus en moins de 3,5 heures

Numéros de référence et tailles

99-09663 (5 plaques/barrettes)

À propos des encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST)

L’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), la maladie chronique des cervidés et la tremblante appartiennent à la famille des encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST). Les signes cliniques incluent une ataxie et une salivation excessive s’accompagnant d’autres troubles du comportement. L’état de santé des animaux touchés se détériore progressivement jusqu’à la mort. Les modes de transmission et les agents responsables des EST sont mal connus. Ces maladies se caractérisent par l’accumulation d’une forme de la protéine prion (PrPSc) résistante à la protéinase K au niveau du bulbe rachidien (obex), ainsi que dans d’autres tissus (ganglions lymphatiques, rate, amygdales, etc.).



* Durée de réalisation de la partie EIA du test

* Tous les produits ne sont pas disponibles et/ou enregistrés dans tous les pays.