Analyseur d'hématologie IDEXX VetAutoread

Toutes les réponses en quelques minutes


L’analyseur d’hématologie IDEXX VetAutoread™* propose des dépistages, des bilans préopératoires et des examens de santé complets en cabinet.

L’analyseur IDEXX VetAutoread peut être relié à la station IDEXX VetLab, un système de gestion des informations de laboratoire qui collecte tous les résultats dans un dossier médical numérique et les imprime sur un compte rendu intégré pour une interprétation facile.
 

Nous contacter

Demander un devis

Pour IDEXX, il est très important que les données personnelles soient traitées correctement. Consulter notre politique de confidentialité.

Menu de test


Paramètres disponibles

Paramètre Description
Hématocrite (Hct) Calcule le pourcentage du volume du culot globulaire par rapport à celui du sang total de l’échantillon. Abrégée en Hct %.
Hémoglobine (Hgb) Le calcul est dérivé de la mesure de la profondeur dans les hématies agglomérées (qui est fonction de la densité des globules rouges) et de la valeur de l’hématocrite. L’analyseur tient également compte de la couche leucoplaquettaire. Abrégée en Hgb (g/dL)
CCMH Concentration corpusculaire moyenne en hémoglobine (hémoglobine/hématocrite) x 100
Numération leucocytaire (WBC) Ce paramètre combine les numérations des granulocytes et des lymphocytes/monocytes. Abrégée en WBC x 109/L. L’analyseur écrira aussi « 106 x mL » et « 103 x µL ».
Numération granulocytaire totale (GRANS) Ce segment de la couche leucoplaquettaire comprend les granulocytes (neutrophiles, éosinophiles et basophiles). La longueur de cette bande est convertie en numération granulocytaire totale. Abrégée en GRANS x 109/L.
Pourcentage granulocytaire Les granulocytes exprimés en pourcentage par rapport à la numération leucocytaire totale et dont l’abréviation est % GRANS.
Éosinophiles (EOS)
Neutrophiles (NEUT)
Uniquement disponible pour les échantillons canins et bovins ; l’analyseur peut reconnaître et quantifier de hauts taux d’éosinophiles (> ∼ .5 x 109/L). Dans ces cas de figure, les numérations des éosinophiles et neutrophiles (calculées par soustraction) sont affichées après l’abréviation % GRANS. (Tous les basophiles présents sont inclus dans la numération des neutrophiles.)
Numération lymphocytes/monocytes totale (L/M) Les lymphocytes et monocytes marqués comprennent un segment de la couche leucoplaquettaire. La longueur de cette bande est convertie en numération lymphocytes/monocytes totale. Abrégée en L/M x 109/L.
Pourcentage lymphocytes/monocytes Les lymphocytes et les monocytes peuvent également être exprimés en % de la numération leucocytaire totale. Abrégé en % L/M
Numération plaquettaire (PLT) La couche des plaquettes marquées présente la densité la plus faible de la couche leucoplaquettaire La longueur de cette bande est convertie en une valeur numérique appelée numération plaquettaire. Abrégée en PLT x 109/L.
% réticulocytes Ce paramètre est uniquement disponible pour les échantillons canins et félins ; valeur exprimée en pourcentage (RETICS) de l’hématocrite, variant dans un intervalle de 0,2 % ≤ x ≤4,0 %.
Fibrinogène (Fib) La valeur du taux de fibrinogène total est donnée en mg/dL.

 

Comment faire/Ressources


Analysez sans attendre un échantillon frais – avant que la condition de votre patient ne se s’aggrave

 
Analyser un échantillon sur l’analyseur IDEXX VetAutoread™*.
  1. Préparez l’échantillon.
  2. Centrifugez l’échantillon dans l’IDEXX VetCentrifuge™ pendant cinq minutes.
  3. Sélectionnez les espèces appropriées sur l’analyseur avant d’insérer le tube et de refermer le couvercle.

 

C’est tout ! L’analyseur vous fournit des résultats spécifiques aux espèces sélectionnées en une minute.

 

Le précipitateur de fibrinogène IDEXX

Le précipitateur de fibrinogène IDEXX a été spécialement conçu pour être utilisé avec l’analyseur d’hématologie IDEXX VetAutoread™. Sa plage de températures contrôlée par technologie numérique offre une fiabilité maximale du fibrinogène plasmatique dans les VetTubes d’IDEXX.

 

Comment précipiter le fibrinogène plasmatique :
  1. Placez un VetTube d’IDEXX préalablement centrifugé dans l’un des quatre orifices du précipitateur de fibrinogène IDEXX.
  2. Environ cinq minutes après avoir placé le tube dans le précipitateur, enlevez-le puis centrifugez-le dans l’IDEXX VetCentrifuge. Remarque : La centrifugeuse VetCentrifuge d’IDEXX a été spécialement conçue pour être utilisée avec l’analyseur d’hématologie IDEXX VetAutoread Sa vitesse de rotor contrôlée par technologie numérique ainsi que son minuteur assurent une cohérence maximale dans la formation de couches globulaires dans les VetTubes centrifugés d’IDEXX.
  3. Sélectionnez les espèces appropriées sur l’analyseur avant d’insérer le tube et de refermer le couvercle.

Les résultats sont prêts en une minute seulement.

 

Liste des ressources

Sample Preparation Poster

IDEXX VetAutoread Hematology


† La centrifugeuse VetCentrifuge d’IDEXX a été spécialement conçue pour être utilisée avec l’analyseur hématologique IDEXX VetAutoread. Sa vitesse de rotor contrôlée électroniquement ainsi que sa minuterie assurent une cohérence maximale dans la formation de couches globulaires agglomérées dans les VetTubes centrifugés d’IDEXX.

*VetAutoread est une marque déposée de QBC Diagnostics, Inc.