IDEXX in-house analysers

Les systèmes de saisie d’images intégrés rendent votre clinique plus efficace

Lorsqu’on pense aux images et aux caméras dans le domaine de la médecine vétérinaire, on songe immédiatement aux procédures chirurgicales et d’imagerie diagnostique. Mais les systèmes de saisie d’images avancés sont utilisés à de nombreuses autres fins. Grâce aux technologies vétérinaires de pointe d’aujourd’hui, l’intelligence artificielle (IA) utilise les images prises par les systèmes de saisie en vue d’exécuter une multitude de fonctions automatisées, ce qui vous permet de donner la priorité à vos patients et clients. C’est comme avoir de multiples paires d’yeux qui s’assurent que les processus se déroulent sans problèmes au sein de votre clinique. Les erreurs de chargement d’échantillons sont détectées avant qu’elles ne ralentissent votre flux de travail. Les mesures de contrôle qualité sont régulièrement mises à exécution. 

man holding orange and white cat.

L’analyseur de biochimie Catalyst One*, l’analyseur hématologique ProCyte One* et l’analyseur de sédiments urinaires SediVue Dx* sont tous munis de leur propre système de saisie d’images qui accroît l’efficacité et améliore le contrôle qualité dans votre clinique. Non seulement ces systèmes aident à en « voir » plus à l’intérieur de nos analyseurs innovants, mais ils font également office d’« yeux » pour d’autres fonctions puissantes. Grâce aux systèmes de saisie d’images, votre clinique fonctionne avec une aisance accrue, peu importe le nombre de clients qui franchissent vos portes. 

Explorons trois avantages majeurs des analyseurs en clinique IDEXX dotés d’un système de saisie d’images.

Maximiser l’emploi du temps de manière à éviter les retards dans L’ATTRIBUTION des soins en clinique

Durant l’analyse des échantillons des patients, quelques processus ont tendance à entraîner des pertes de temps considérables. Par exemple, le processus de chargement. Avec certains des analyseurs sur le marché, le chargement erroné des échantillons est une erreur coûteuse. Imaginez ce qui suit : Vous chargez vos échantillons, appuyez sur EN MARCHE et allez effectuer quelque autre tâche. Vous revenez à l’analyseur et découvrez que l’analyse n’a jamais commencé. 

Le système de saisie d’images de l’analyseur Catalyst One* empêche une telle chose de se produire. En scannant visuellement le tiroir à échantillon, il repère les erreurs de chargement en quelques secondes et en avertit immédiatement l’utilisateur. Cette notification instantanée que vous recevez lorsqu’un problème survient ou qu’il manque quelque chose vous permet de corriger la situation sur‑le‑champ et de gagner un temps précieux. Avez‑vous oublié de charger l’échantillon ? Ne vous inquiétez pas, l’analyseur vous fera savoir la raison précise du retard. 

Le système de saisie d’images de l’analyseur ProCyte One* est également programmé en vue de vous doter « d’yeux derrière la tête » et de maximiser votre temps. Il identifie les erreurs de chargement et le tube en cours d’utilisation, puis s’ajuste en conséquence afin de prélever l’échantillon. L’analyse n’aura pas lieu tant que l’erreur ne sera pas corrigée, ce qui réduit le gaspillage d’échantillons. 

Quant au système de saisie d’images de l’analyseur SediVue Dx*, muni d’un microscope inversé, il réduit également le temps nécessaire à l’exécution de soins en temps réel. Avec cet analyseur, le système fonctionne de pair avec l’intelligence artificielle en vue de transformer la préparation sèche des plaquettes. Ce qui prendrait normalement vingt minutes s’en trouve réduit à un processus de trois minutes.

Automatisation du contrôle qualité, pour que vous n’ayez plus à y penser

En tant que vétérinaire, vos journées sont souvent bien remplies, et les pertes de temps sont à éviter autant que possible. L’analyseur ProCyte One vous aide à éviter ces pertes de temps grâce à un système de saisie d’images qui simplifie et raccourcit le processus complet de contrôle qualité. Il scanne le numéro de lot et la date d’expiration, vous évitant ainsi de scanner les codes barres manuellement. Et parce qu’il fonctionne automatiquement en arrière‑plan, vous n’avez pas à interagir de quelque manière que ce soit lors du processus.

Au bout du compte, vous pouvez gagner du temps, gérer vos patients, et avoir l’assurance que votre analyseur en clinique fonctionne de manière efficace et génère des résultats précis.

Alimentation d’autres fonctionnalités

Les systèmes de saisie d’images des analyseurs SediVue Dx* et Catalyst One* font partie intégrante de nombreuses fonctionnalités intelligentes des analyseurs en clinique et de leur capacité à réduire les inefficacités pour vous et votre équipe.

Le système de saisie d’images de l’analyseur SediVue Dx et les lentilles de microscope inversées intégrées prennent des images numériques du sédiment urinaire pour que les algorithmes de l’analyseur puissent analyser l’échantillon et identifier le sédiment qui pourrait être présent. Il automatise également les réglages de luminosité et de contrastes, et tire profit d’un champ de vision large afin de vous procurer des images à haute résolution que vous pouvez partager avec vos pairs et clients. Le système saisit jusqu’à 70 images à haute résolution par analyse, ce qui est beaucoup plus rapide que si vous procédiez manuellement. Avec l’analyseur SediVue Dx, vous n’aurez plus à examiner vous‑même des lames sous un microscope aussi souvent.

À l’intérieur de l’analyseur Catalyst One, le système de saisie d’images fonctionne à l’aide de l’intelligence artificielle en vue de déterminer la meilleure procédure de traitement. Imaginez une voiture dotée d’une caméra de recul. En regardant sur l’écran d’affichage de la caméra, vous pouvez identifier la meilleure façon de reculer dans ou hors d’un espace quelconque. L’analyseur Catalyst One fonctionne à peu près de la même manière. Son système de saisie d’images intégré prend une photo d’un échantillon et la partage avec l’algorithme de l’analyseur afin de déterminer la qualité de l’échantillon. Pendant ce temps, la deuxième caméra du système examine les codes barres des plaquettes Catalyst. Ces codes barres contiennent des informations de traitement que l’IA décode, mettant les directives à exécution.

Tout cela se déroule automatiquement dans l’analyseur – il vous suffit de charger les échantillons et les plaquettes. 


Avec ces systèmes de saisie d’images intégrés, les analyseurs IDEXX vous allègent d’une partie du travail et vous permettent de vous concentrer sur vos patients et clients.

Découvrez comment une technologie innovante peut soutenir votre clinique

Veterinary technician holding brown dog with a ProCyte One analyzer on the shelf.

Une technologie vétérinaire qui évolue avec votre clinique

Une technologie qui travaille en arrière-plan pour s’assurer que tout fonctionne correctement dans votre clinique. .

veterinarian talking to technician with corgi on exam table.

L’intelligence artificielle accroît l’efficacité et la précision en médecine vétérinaire

L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) transforme le domaine de la médecine vétérinaire. .

En savoir plus sur un analyseur spécifique. Un représentant vous aidera à chaque étape du processus.