Test SNAP Tétracycline

Détecte les résidus de tétracycline et est homologué pour une utilisation dans le programme pilote NCIMS Annexe N.

  • La tétracycline est l’un des antibiotiques les plus largement utilisés : assurez-vous que votre lait se situe dans les limites de résidus admises.
  • Simple à utiliser, obtention d’un résultat en moins de 10 minutes.



* Disponibilité/Distribution : Monde entier

 

 

Nous contacter

Détails des tests


Numéros de référence et tailles

99-0009841 (30 tests)

Produits associés

Tests et accessoires

Tableau de sensibilités

 

Médicament Niveau de sécurité de la FDA LMR en Europe Niveau de détection Niveau de détection avec dilution
Tétracycline 300 ppm 100 ppm Inférieur ou égal à 50 ppm Inférieur ou égal à 300 ppm
Chlortétracycline 300 ppm 100 ppm Inférieur ou égal à 100 ppm Inférieur ou égal à 600 ppm
Oxytétracycline 300 ppm 100 ppm Inférieur ou égal à 50 ppm Inférieur ou égal à 300 ppm

Questions et réponses

À propos des tests SNAP 

Remarque : les questions suivantes ne s’appliquent pas aux tests SNAP ST.

Les tests SNAP nécessitent moins de 10 minutes.

Veuillez vous reporter au mode d’emploi pour connaître les exigences d’entreposage spécifiques au test. Réfrigérez les tests SNAP NBL entre 0 et 7 °C (entre 32 et 45 °F). Réfrigérez tous les autres tests non ST entre 2 et 8 °C (entre 36 et 46 °F). Les tests peuvent être conservés à température ambiante, entre 18 et 29 °C (entre 64 et 84 °F), le jour de leur utilisation. Retirez du réfrigérateur uniquement les tests à utiliser au cours de la journée.

Non, il n’est pas nécessaire de réchauffer les tests avant utilisation ; vous pouvez les utiliser dès que vous les sortez du réfrigérateur. N’ouvrez pas la pochette individuelle' tant que vous n’êtes pas prêt à réaliser le test.

Avant d’effectuer le test :

  1. Vérifiez que des points de couleur apparaissent dans la fenêtre des résultats et le cercle d’activation.
  2. Assurez-vous que la bille se déplace librement au fond du tube d’échantillonnage.
  3. Assurez-vous que le bloc chauffant a été préchauffé à une température de 45 °C ±5 °C.

Les tests SNAP doivent être réalisés à 45 °C ±5°C (entre 104 et 122 °F). Les blocs chauffants portables SNAP sont équipés d’un thermostat interne optimisé pour une plage comprise entre 40 et 50 °C. Comptez entre 10 et 15 minutes pour que le dispositif de chauffage portable atteigne sa température de fonctionnement. Si vous ne voyez pas de couleur dans la bande de température du bloc, ne tentez pas de réaliser le test. Pour toute question relative aux performances du dispositif de chauffage, contactez les services techniques d’IDEXX. Appelez le 00800-329-43399 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, heure normale de l’est, ou contactez nous.

Oui, le test SNAP doit rester sur le bloc chauffant à 45 °C ±5 °C pendant toute la durée du test — lors de la période d’incubation et au moment de l’activation et de la coloration.

Le moment d’activation est essentiel. Après l’incubation initiale, versez la totalité du contenu du tube d’échantillonnage dans le puits d’échantillonnage du dispositif SNAP. Restez près du dispositif et surveillez le flux de l’échantillon dans la fenêtre des résultats à proximité du cercle d’activation bleu. Lorsque le cercle d’activation bleu commence à disparaître, appuyez fermement sur l’activateur jusqu’à ce que le dispositif « s’enclenche » et que l’activateur arrive au niveau du corps du dispositif SNAP. Activez (enclenchez) toujours le dispositif lorsque le bord du cercle le plus proche du test commence à passer du bleu foncé au blanc. Ne laissez pas le cercle disparaître complètement.

Astuce technique SNAP: quand «SNAPPER»

Protocoles de test SNAP

 

Le nombre de tests SNAP que vous pouvez réaliser simultanément dépend du type de bloc chauffant dont vous disposez. Les modèles portables préréglés proposés par IDEXX permettent de placer deux dispositifs SNAP à la fois.

Si vous testez plusieurs échantillons, placez tous les échantillons et les dispositifs SNAP sur le dispositif de chauffage, puis réglez un minuteur sur la durée d’incubation. Après l’incubation, versez individuellement les échantillons sur le puits d’échantillonnage de chaque dispositif. Observez soigneusement les dispositifs, car chaque échantillon peut s’écouler à un rythme différent. Activez chaque dispositif dès que les cercles d’activation de chacun d’eux commencent à disparaître. Enclenchez complètement les dispositifs, puis réglez un minuteur sur la durée de coloration adéquate (laquelle varie selon les tests) une fois le dernier dispositif activé. Lorsque cette période est terminée, vous pouvez lire les résultats.

Nous avons répondu ici aux questions les plus fréquentes pour vous aider à démarrer. Lorsque vous recevrez votre commande, elle sera accompagnée d’informations détaillées expliquant clairement comment utiliser le bloc chauffant SNAP ainsi que les tests SNAP. Pour toute question, vous pouvez appeler les services techniques d’IDEXX au 00800-329-43399 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, heure normale de l’est ou vous pouvez nous contacter.

Commande et expédition

Vous pouvez passer votre commande auprès de notre service clientèle en appelant le 00800-727-43399.

Veuillez contacter votre service clientèle IDEXX local pour toute commande.

Dans la plupart des cas, nous traitons les commandes dès le jour de leur réception. Pour nous permettre de recevoir les éventuelles modifications dès que possible, veuillez appeler l’un des représentants de notre service clientèle au 00800-727-43399.

Vous avez d’autres questions ?
L’ensemble des tests IDEXX bénéficie de l’assistance d’une équipe de professionnels disponible pour répondre à toutes vos questions concernant votre produit, la réglementation et l’industrie laitière. Appelez les Services techniques d’IDEXX au 00800-727-43399 ou remplissez le formulaire de contact.