
Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.
RealPCR BTV/EHDV RNA Mix
Fièvre catarrhale et maladie hémorragique épizootique
Le mélange IDEXX RealPCR BTV/EHDV RNA permet d'identifier l'ARN du virus de la fièvre catarrhale (FCO) et celui du virus de la maladie hémorragique épizootique (MHE) lorsqu'il est associé aux réactifs partagés de la plateforme IDEXX RealPCR. Les échantillons peuvent être testés simultanément avec n'importe quel autre réactif RealPCR d'IDEXX, grâce aux réactifs partagés et à un seul programme de PCR en temps réel.
Un contrôle interne fait partie de ce mélange. Il est basé sur la détection exclusive d'ARN endogène de ruminant (bovin, ovin et caprin) présent dans l'échantillon et est appelé contrôle interne de l'échantillon (appelé aussi ISC pour Internal Sample Control en anglais).
* Disponibilité/Distribution : mondiale
Détails des tests
Caractéristiques
- Identification et différenciation de la FCO et de la MHE en une réaction unique, incluant un contrôle interne endogène à base, exclusivement, d'ARN
- Résultats en 70 minutes environ
Référence et format
99-56695 (100 réactions)
À propos de la fièvre catarrhale et de la maladie hémorragique épizootique
La fièvre catarrhale est une maladie virale qui touche les bovins, les ovins, les caprins et les ruminants sauvages. Transmise par un insecte du genre Culicoïdes, elle se manifeste par une inflammation intense, une forte fièvre, une congestion et des œdèmes de la langue et de la face, des ulcérations et des hémorragies des muqueuses. Elle est causée par le virus de la fièvre catarrhale ovine (FCO, aussi dénommé BTV pour Bluetongue Virus en anglais), un orbivirus à ARN segmenté de la famille des réoviridés. Plusieurs sérotypes ont été identifiés.
La maladie hémorragique épizootique (MHE) liée au virus du même nom (aussi appelé EHDV pour epizootic hemorrhagic disease virus en anglais) , est étroitement apparentée à la FCO. elle touche principalement les bovins et les ruminants sauvages, bien que les petits ruminants puissent également être porteurs du virus. La transmission se fait par le même vecteur que la FCO, et les signes cliniques incluent fièvre, anorexie, boiterie, détresse respiratoire et potentiellement la mort. Plusieurs sérotypes ont été identifiés.
La détection et la différenciation précoces du virus de la FCO et du virus de la MHE par PCR en temps réel peuvent limiter la propagation de l'épizootie et les pertes économiques inhérentes, notamment en testant les animaux avant leur déplacement entre les régions ou pays.
Tests disponibles
IDEXX Bluetongue Competition Ab Test
RealPCR BTV/EHDV RNA Mix
* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.