Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX M. bovis Ab

Tuberculose bovine/Mycobacteruim bovis

Le test IDEXX M. bovis Ab est conçu pour détecter les anticorps dirigés contre Mycobacterium bovis  (M. Bovis) à partir d’échantillons de sérum ou de plasma des bovins. Ajouter le test IDEXX M. bovis Ab aux programmes de contrôle bTB améliorera la détection en identifiant les infections que les autres tests manquent. Ce test est un outil robuste et reproductible qui offre un protocole rapide en 2 heures pour des résultats objectifs et quantitatifs. Le format ELISA IDEXX simple à utiliser M. bovis ne requiert aucune formation spécialisée et aucune exigence de manipulation. Il peut être répété aussi souvent que nécessaire, ce qui permet un contrôle bTB plus rapide. 

Validé et certifié par l’OIE comme étant apte à l’emploi prévu, indiqué dans la notice fournie avec ce kit. Numéro d’enregistrement 20120107

 

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis et du Canada

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Échantillons de sérum ou de plasma
  • ELISA indirect
  • Résultats en 2 heures

Numéros de référence et tailles

99-27744 (5 plaques/barrettes)

Tuberculose bovine/Mycobacteruim bovis

La tuberculose bovine (Bovine tuberculosis, bTB), causée par Mycobacterium bovis (M. bovis) demeure une maladie du bétail répandue dans de nombreux pays. Le manque de tests précis ainsi que la concentration de faune sauvage compliquent le contrôle et l’éradication de la maladie.

Bien que les tests tuberculiniques basés sur des réponses à médiation cellulaire (dermique et interféron gamma) puissent détecter la maladie chez les animaux au début de son évolution, ils manquent toujours de dépister jusqu’à 20 % des animaux réellement infectés.1

L’utilisation de tests de dépistage des anticorps dans les programmes de lutte contre la bTB améliore de façon significative le diagnostic des troupeaux infectés. Dans les régions non touchées par la bTB, ce test de dépistage des anticorps peut être utilisé à d’autres fins ; il est un outil de surveillance simple, peu coûteux et efficace.

 

 

Références :

1. de la Rua-Domenech R, Goodchild AT, Vordermeier HM, Hewinson RG, Christiansen KH, Clifton-Hadley RS. Ante mortem diagnosis of tuberculosis in cattle: a review of the tuberculin tests, γ-interferon assay and other ancillary diagnostic techniques. Res Vet Sci. 2006;81(2):190-210.
* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.