Le leader en matière de diagnostic vétérinaire ne constate aucun cas de COVID-19 chez les animaux domestiques 

Des milliers de spécimens canins et félins testés n’ont révélé aucun résultat positif à ce jour 

WESTBROOK, Maine, le 13 mars 2020 — IDEXX Laboratories, Inc. (NASDAQ : IDXX), un leader mondial des diagnostics et logiciels vétérinaires, a annoncé aujourd’hui que la société n’avait décelé chez les animaux domestiques aucun résultat positif au SARS-CoV-2, la souche du coronavirus responsable de l’épidémie respiratoire de coronavirus 2019 (COVID-19) chez l’humain. IDEXX a évalué des milliers de spécimens canins et félins lors de la validation d’un nouveau test de diagnostic vétérinaire pour le COVID-19. Les spécimens utilisés pour le développement et la validation du test ont été obtenus à partir d’échantillons envoyés aux Laboratoires de référence IDEXX pour des tests PCR.

Ces nouveaux résultats de test sont conformes au consensus scientifique actuel autour du COVID-19 qui penche vers une transmission principalement interhumaine et recommande de ne pas faire dépister les animaux de compagnie. Si un chien ou un chat présente des symptômes respiratoires, il est recommandé de contacter un vétérinaire afin de réaliser un test de dépistage pour voir s’il présente des pathogènes respiratoires communs.

« Si les principales autorités sanitaires viennent à découvrir qu’il est pertinent de dépister la présence du COVID-19 chez les animaux de compagnie, IDEXX se tiendra prêt à commercialiser le test IDEXX RealPCRTM SARS-CoV-2 (COVID-19) », a déclaré Jay Mazelsky, président et directeur général des Laboratoires IDEXX. « Les animaux de compagnie sont des membres importants de notre famille et nous voulons les garder en bonne santé et en sécurité. Nous allons continuer à surveiller l’évolution du COVID-19 et l’état de santé des animaux de compagnie dans tous les Laboratoires de référence IDEXX de notre réseau. »

Les Laboratoires de référence IDEXX sont un réseau mondial de plus de 80 laboratoires unis par le même engagement en faveur de l’amélioration des soins aux animaux de compagnie. IDEXX ne cesse de rechercher de nouveaux moyens d’en faire plus et d’en découvrir davantage pour améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie, des personnes et du bétail. Dans le monde entier, les clients bénéficient de notre réseau de pointe de laboratoires vétérinaires de référence aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Corée du Sud, en Afrique du Sud, au Brésil et dans toute l’Europe, qui offrent l’éventail de tests le plus complet et le plus avancé dans l’industrie. 

Pour obtenir les informations les plus récentes sur le risque de transmission du virus COVID-19 aux animaux et sur la maladie du COVID-19, veuillez consulter les pages de ressources sur le virus des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies, de l’Association américaine des médecins vétérinaires ou de l’Organisation mondiale de la santé animale

Pour d’autres ressources émanant de IDEXX, consultez la page idexx.fr/covid2019

À propos de IDEXX Laboratories

IDEXX Laboratories, Inc. est membre de l’indice S&P 500® ainsi qu’un chef de file en matière d’innovation dans le domaine de la santé des animaux de compagnie. Le laboratoire approvisionne les vétérinaires du monde entier en offrant une vaste gamme de solutions de diagnostic, de produits et de services technologiques. Les produits IDEXX améliorent la capacité des vétérinaires à dispenser des soins médicaux de pointe, à améliorer l’efficacité du personnel et à faire prospérer leurs cabinets. IDEXX est également un leader mondial en matière de solutions de tests de diagnostic et d’information pour le bétail et la volaille, ainsi que de tests pour la qualité et la salubrité de l’eau et du lait. Le siège social de IDEXX se situe dans le Maine, aux États-Unis. Cette société emploie plus de 9 000 personnes et propose des produits à ses clients dans plus de 175 pays. Pour plus d’informations sur IDEXX, rendez-vous sur  www.idexx.fr.

 


Contact

Relations avec les médias
Robin Woodcock
1-207-632-8027
[email protected]

Relations avec les investisseurs
IDEXX Laboratories
John Ravis
1-207-556-8155
[email protected]