Index d’égalité entre les femmes et les hommes

Au sein d’IDEXX, nous savons que notre réussite repose sur notre personnel ; c’est pourquoi nous veillons à ce que chacun exprime tout son potentiel. Nous veillons à soutenir tous nos employés, quel que soit leur sexe.

Conformément à la loi française, nous sommes tenus d’évaluer et de rendre compte des écarts salariaux entre les femmes et les hommes au sein de notre unité économique et sociale (UES) qui comprend IDEXX SARL et IDEXX Laboratories S.p.a. Calculé à partir des indicateurs suivants, cet index correspond à un score total maximal de 100:

  • Écart salarial global entre hommes et femmes
  • Répartition des augmentations individuelles de salaire entre hommes et femmes tout au long de l’année
  • Pourcentage de femmes ayant bénéficié d’une augmentation de salaire après un congé maternité
  • Répartition entre hommes et femmes sur les 10 postes les mieux rémunérés

Après analyse de l’écart salarial, le score global obtenu en 2020 au sein de l’UES est de 78. Ce score ne permet pas d’évaluer la rémunération versée aux hommes et aux femmes exerçant des fonctions identiques ou comparables. Il reflète les différences entre fonctions commerciales et fonctions de laboratoire à un niveau équivalent, soient deux catégories de fonctions qui diffèrent sensiblement l’une de l’autre selon les facteurs du marché et la structure des rémunérations.

2020 Indice d'égalité des sexes

Indicators Points
Indicateur 1: Écart salarial entre hommes et femmes 23/40
Indicateur 2: Répartition des augmentations individuelles de salaire entre hommes et femmes 35/35
Indicateur 3: % de femmes ayant bénéficié d’une augmentation de salaire après un congé maternité 15/15
Indicateur 4: Nombre d’hommes et de femmes occupant les 10 postes les mieux rémunérés 5/10
Ces résultats sont le fruit de l’analyse conjointe menée par IDEXX SARL et IDEXX Laboratories 78/100

Soucieuse de garantir l’égalité des chances, la société IDEXX a mis en place diverses procédures et pratiques visant à promouvoir une rémunération équitable et cohérente au sein de son organisation internationale. Nous collaborerons étroitement avec le comité d’entreprise de l’UES pour analyser ces résultats de manière plus approfondie et identifier les moyens d’améliorer notre score. Nous ne manquerons pas de faire part de nos progrès aux employés et autres parties prenantes concernées.