Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX Cryptosporidium Ag

Diarrhée des veaux

Le test IDEXX Cryptosporidium Ag est un test immuno-enzymatique (ELISA) permettant de mettre en évidence la présence de l'antigène de Cryptosporidium parvum. Il est facile à utiliser, rapide, fiable et parfaitement adapté à l’analyse d’un grand nombre d’échantillons. Les résultats peuvent être lus soit à l’œil nu, soit par spectrophotométrie.

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 

 

Nous contacter

Détails des tests


Numéros de référence et tailles

P00605-1 (1 plaque/barrettes)

À propos de la diarrhée des veaux

La diarrhée néonatale est une cause majeure de mortalité chez les veaux âgés de moins de un mois. Elle est due à plusieurs micro-organismes infectieux (bactéries, virus et protozoaires), mais la mort résulte généralement d’un seul et même facteur : la déshydratation.

Le colostrum représente la première ligne de défense contre la diarrhée bovine, apportant aux jeunes veaux une protection contre les agents infectieux tels que les rotavirus, les coronavirus, Cryptosporidium parvum, E. coli (la forme entérotoxinogène K99) et Salmonella.

Les symptômes cliniques sont similaires quel que soit le micro-organisme impliqué. Par conséquent, lorsque la maladie se déclare, l’efficacité de la prise en charge dépendra à la fois des analyses de selles pour caractériser le micro-organisme en cause et du traitement incluant des antibiotiques pour éliminer l’infection et des apports liquidiens pour lutter contre la déshydratation et palier la perte en électrolytes.

IDEXX propose une série d’outils pour détecter les causes les plus courantes de la diarrhée chez les bovins.

* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.