Les tailles et les étiquettes des boîtes peuvent varier.

Test IDEXX CCPP Ab

Péripneumonie contagieuse caprine (PPCB)

Le test IDEXX CCPP Ab est un dosage immunoenzymatique (ELISAc) de compétition basé sur un anticorps monoclonal anti-MmmSC appelé Mab 4.52. Grâce à sa spécificité élevée, le test IDEXX CCPP Ab est efficace dans les zones où aucune vaccination n’est utilisée. Le test peut également détecter des niveaux importants d’anticorps dans les animaux vaccinés (si les lots de vaccins sont conformes aux prescriptions OIE) Le test IDEXX CCPP Ab a été développé par le CIRAD-EMVT (le centre de référence mondial de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture pour la PPCB) et peut être utilisé pour le contrôle officiel de la PPCB. Le test a été validé par un projet collaboratif (Éthiopie, Kenya).1

* Disponibilité/Distribution : en dehors des États-Unis 

 

Nous contacter

Détails des tests


Caractéristiques

  • Échantillons de sérum
  • ELISA de compétition
  • 400 tests

Numéros de référence et tailles

99-56231 (5 plaques/format solide)

À propos de la péripneumonie contagieuse caprine (PPCB)

La péripneumonie contagieuse caprine ou PPCB est une maladie respiratoire grave qui menace un nombre important de populations de chèvres dans le monde entier. La maladie clinique a été rapportée dans 38 pays, et sa plus forte incidence a été établie dans les pays africains et asiatiques. De plus, les taux élevés de morbidité (90–100 %) et de mortalité (60–80%) de la PPCB ont eu des effets négatifs importants sur l’économie relative au bétail et sur les restrictions commerciales dans des pays de toute l’Afrique.

La PPCB infecte principalement les chèvres et les animaux sauvages, y compris les gazelles, les mouflons du Laristan et les chèvres sauvages ; les moutons sont des porteurs asymptomatiques connus de la maladie. Dans sa forme aiguë, la PPCB peut entraîner des symptômes d’anorexie et respiratoires (toux, écoulement nasal, dyspnée, polypnée) avec les lésions associées, qui peuvent inclure la présence de pleurésie exsudative et de pneumonie. Certains animaux développent des formes subaigües avec peu de symptômes détectables.

Le test IDEXX CCPP Ab peut être utilisé pour :

  • Tests de surveillance pour la gestion de la santé du troupeau : dans les zones sans maladie, testez le troupeau entier pour garantir l’absence de maladie.
  • Surveillance de l’efficacité de la vaccination : pour confirmer l’effet de la vaccination.
  • Tests avant l’exportation : les tests sont obligatoires pour l’exportation des animaux ; la PPCB est une maladie à déclaration obligatoire (Liste B) par l’OIE.

Tests disponibles

Test IDEXX CCPP Ab


* Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.

Références
1. Peyraud A, Poumarat F, Tardy F et al. An international collaborative study to determine the prevalence of contagious caprine pleuropneumonia by monoclonal antibody-based cELISA. BMC Vet Res. 2014;10:48.