Test IDEXX Angio Detect™

Angiostrongylus vasorum

 

Le test Angio Detect™ est un test sanguin rapide à faire à la clinique, spécifique pour la détection de l'infection par Angiostrongylus vasorum. Contrairement aux méthodes de dépistage actuelles, il n'est pas compromis par la présence intermittente des larves dans les fèces.

  • Test sanguin précis à la clinique avec des résultats en seulement 15 minutes.
  • Simplification des tests pour le vétérinaire et les clients, la collecte des selles sur 3 jours n’est plus nécessaire.
  • Diagnostiquer ou exclure l’angiostrongylose pour les chiens présentant un abattement ou avec des signes cliniques non-spécifiques.
  • En pré-opératoire pour éviter les complications associées à une coagulopathie, en particulier dans les zones endémiques.
 
Test Angio Detect
 

Consultez la carte de prévalence de l'Angiostrongylose et signalez vos cas positifs sur angiodetect.fr

Chaque résultat est intéressant

  • En plus de vous aider à diagnostiquer ou à exclure l’angiostrongylose canine de manière fiable, Angio Detect™ va vous aider à améliorer le dépistage d' A. vasorum dans votre pratique quotidienne et à améliorer les soins prodigués à vos patients.
  • Le test fournit un moyen simple, rapide, à un prix abordable de poser le diagnostic des vers pulmonaires lors de la consultation et de renforcer la prévention.
  • Comme la propagation  d’A. vasorum se modifie et s’étend, Angio Detect™ aide les vétérinaires à rester vigilants vis-à-vis de cette parasitose et à maitriser la prophylaxie de leur patients.
  • La boite de 20 tests avec une date de péremption longue et un stockage à température ambiante rend Angio Detect™ facile d’utilisation pour tester tous les patients essoufflés

Ressources et documentation pour le 
Test Angio Detect™ 

Le test Angio Detect™ est simple à utiliser : 

 

1.
Retirer le dispositif de test de la pochette scellée et placer le dispositif de test sur une surface plane et horizontale.
2.
À l’aide de la pipette fournie, déposer 3 gouttes d’échantillon dans le puits d’échantillonnage circulaire (S). Attendre que l’échantillon soit complètement absorbé.
3.
Une fois l’échantillon complètement absorbé, tenir le flacon de tampon de test en position verticale et ajouter 3  gouttes de conjugué dans le puits d’échantillonnage circulaire.
   
4.
L’échantillon et le conjugué s’écoulent à travers la fenêtre des résultats.
 
5.
Lire les résultats du test au bout de 15 minutes.
 

 

Consultez la Notice Technique Test Angio Detect (PDF) pour des instructions détaillées.

 

Informations concernant l'échantillon

  • Les échantillons doivent être à 18-25 ° C avant de commencer le test.
  • Utilisation possible de sérum ou de plasma, frais ou conservé à 2-8 ° C jusqu'à une semaine.
  • Pour une conservation prolongée le sérum ou le plasma peut être congelé (-20 ° C ou moins), le recentrifuger avant utilisation.
  • L’hémolyse ou la lipémie n'affectent pas les résultats des tests.

 

Interprétation des résultats

Résulat positif

Toute apparition de couleur rose ou violette sur la ligne de contrôle (C) et la ligne de test (T) indique un résultat positif.

 

Résultat négatif

 

L’apparition de couleur rose ou violette sur la ligne de contrôle (C) seulement indique un résultat négatif.

 

Résultat invalide

 

Si la ligne de contrôle (C) ne change pas de couleur, les résultats ne sont pas valides.

 

REMARQUE: la ligne de contrôle (C) peut changer de couleur plus tôt, mais les résultats ne sont définitifs qu’au bout de 15 minutes.