Fasciolosis/Fasciola hepatica

 
 

La fasciolose est une zoonose parasitaire causée par la grande douve du foie, qui entraîne une atteinte hépatique et limite la production de lait et de viande chez les bovins et les ovins infectés. Elle est présente partout dans le monde. Elle se développe souvent de manière pernicieuse et reste inaperçue pendant un certain temps. Une fois visibles, les signes cliniques incluent une entérite provoquant, à terme, une cachexie.

Dans sa forme chronique, la fasciolose aboutit souvent à une cholangite chronique. Dans les phases aiguë et subaiguë de la maladie, les animaux présentent une inflammation et une hémorragie importantes dues à la migration des vers immatures vers le foie, ou une infection concomitante par d’autres germes pathogènes de type Clostridium ou Corynebacterium. Une détection précoce permet de traiter et de guérir les animaux infectés.

Cette détection est possible grâce à un test sérologique rapide, indispensable pour protéger la santé des animaux et éviter des pertes économiques.

Fasciolosis

Tests disponibles

ELISA


 

IDEXX Fasciolosis Verification Test

Disponibilité/Distribution: En dehors des États-Unis

Le test IDEXX Fasciolosis Verification est un test rendu fiable par l’utilisation de l’antigène f2 purifié provenant d’extraits de Fasciola.

 

IDEXX Fasciolosis Verification Test

Référence: P05120-5
(5 plaques/barrettes)

  • Test bicupule
 
 

† Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.