Salmonella enteritidis (SE)

 
 

La salmonellose est l’une des principales zoonoses. La capacité de Salmonella spp à s’adapter à presque tous les types d’hôte en explique sa présence quasi-ubiquiste dans le monde entier. Les produits alimentaires contaminés par Salmonella sont une source majeure d’infection chez l’homme. Les programmes de contrôle basés sur la surveillance sérologique et l’isolement de Salmonella visent non seulement à réduire la prévalence de l’infection, mais également à permettre de modifier les procédures de routine afin de diminuer la contamination alimentaire.

Salmonella enteritidis (SE) est un agent pathogène important chez les volailles et a été isolé chez les poulets de chair et les poulets reproducteurs, ainsi que dans les élevages commerciaux de poules pondeuses. L’identification bactériologique des oiseaux positifs est difficile en raison de l’excrétion intermittente de l’organisme. La présence d’anticorps ne signifie pas toujours qu’il existe une infection, mais indique une exposition antérieure à l’agent pathogène.

Le test ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay) s’est révélé utile dans la détection des anticorps dirigés contre Salmonella chez les volailles, et est particulièrement utile dans le cadre de la surveillance à grande échelle de l’infection à Salmonella enteritidis dans les élevages.

Salmonella enteritidis

Tests disponibles

ELISA


 

IDEXX SE Ab Test

Disponibilité/Distribution: Monde entier

Le test IDEXX SE Ab peut être utilisé comme méthode initiale de dépistage des anticorps dirigés contre Salmonella enteritidis.

 

IDEXX SE Ab Test

Référence: 99-08701
(5 plaques/barrettes)

  • Échantillons de sérum et de jaune d’œuf
  • ELISA de compétition
 
 

† Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.