Pasteurella multocida (PM)

 
 

Le choléra aviaire, dû à une infection à Pasteurella multocida (PM), est une maladie fréquente chez les oiseaux. La forme aiguë de la maladie s’accompagne généralement d’une septicémie avec morbidité et mortalité élevées. Des infections chroniques et localisées peuvent également survenir suite à une exposition aiguë ou à une exposition à un organisme peu virulent.

Les signes cliniques d’une infection aiguë traduisent typiquement une septicémie bactérienne alors que ceux d’une atteinte chronique sont spécifiques à la localisation de l’infection. L’évaluation du statut immunitaire et l’identification sérologique de PM passent par un dosage des anticorps dans le sérum. Les tests ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay) se sont révélés efficaces pour quantifier le niveau d’anticorps dirigés contre d’autres maladies et facilitent la surveillance du statut immunitaire vis-à-vis de la maladie dans les élevages de grande taille.

Pasteurella multocida

Tests disponibles

ELISA


IDEXX PM Ab Test pour les poulets

Disponibilité/Distribution: Monde entier

 

Les tests IDEXX PM Ab sont des tests ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay) conçus pour détecter les anticorps dirigés contre Pasteurella multocida à partir d’échantillons de sérum de poulet.

 

IDEXX PM Ab Test pour les poulets

Référence: 99-09251
(5 plaques/format solide)

  • Échantillons de sérum
  • ELISA indirect
 

IDEXX PM-T Ab Test pour les dindes

Disponibilité/Distribution: Monde entier

 

Les tests IDEXX PM Ab sont des tests ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay) conçus pour détecter les anticorps dirigés contre Pasteurella multocida à partir d’échantillons de sérum de dinde.

 

IDEXX PM-T Ab Test pour les dindes

Référence: 99-09255
(5 plaques/format solide)

  • Échantillons de sérum
  • ELISA indirect
 
 

† Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.