Dépistage des maladies dans les échantillons de lait

 

L’utilisation de tests de dépistage de maladies à partir d’échantillons de lait permet d’améliorer la santé du troupeau et votre chiffre d’affaires. Avec IDEXX, l’ajout de ces services très utiles est simple et efficace en termes de coûts.

 

Image reproduite avec la permission de National Milk Laboratories.

Milk Diagnostics for Disease

Tirez le meilleur parti de vos échantillons de lait

 

Les tests de dépistage de maladies deviennent de plus en plus complexes et onéreux. Toutefois, les échantillons de lait que vous collectez peuvent vous permettre de réaliser des économies substantielles. Le principe est le suivant:

  • Le lait fournit un milieu simple et fiable pour le dépistage régulier des maladies. Les anticorps présents dans le sang se trouvent également dans le lait, et de nombreux tests ELISA d’IDEXX fonctionnent à la fois avec des échantillons de sang et de lait.
  • Le dépistage de maladies à partir d’échantillons de sang est souvent complexe et coûteux pour les producteurs. L’utilisation d’échantillons de lait facilite la collecte et l’analyse pour les clients et les vétérinaires et permet d’améliorer la rentabilité de votre laboratoire.
  • La logistique de transport des échantillons peut compliquer les tests en laboratoire. De nombreuses maladies peuvent être dépistées dans le lait, ce qui limite le nombre d’échantillons analysés.
 

ELISA: une technologie éprouvée à laquelle vous pouvez vous fier

 

L’intégration des tests ELISA dans votre flux de travail est facile et économique. En dépistant les maladies à partir d’échantillons de lait, vous pouvez proposer une solution de prise en charge plus complète et pratique du bétail à vos clients.

 

Le principe est le suivant:

  • Des échantillons de lait de vaches individuelles et de lait de tank sont testés pour la qualité en respectant des protocoles normalisés à l’aide d’un équipement à technologie infrarouge.
  • Comme les résultats de qualité sont transmis au producteur pour analyse, les échantillons de lait peuvent être testés pour dépister toute maladie à l’aide de protocoles ELISA normalisés.
  • Les valeurs de densité optique ELISA sont évaluées à l’aide d’une platine de lecture, et les résultats sont saisis dans une base de données pour être rapportés au vétérinaire et/ou au producteur.