Métrite contagieuse équine/Taylorella equigenitalis

 
 

La métrite contagieuse équine (MCE) est une maladie sexuellement transmissible qui entraîne une stérilité temporaire et interrompt la reproduction. La MCE est due à Taylorella equigenitalis, un coccobacille Gram négatif microaérophile, qui se transmet essentiellement lors de la saillie.

Les juments et étalons infectés de façon chronique sont souvent asymptomatiques. En cas d’infection aiguë, un écoulement vaginal mucopurulent profus est observé chez la jument dans les jours suivant la saillie. Un retour en œstrus précoce est généralement constaté chez ces juments.

De nombreux pays disposent de réglementations strictes en matière d’importation afin d’éviter l’introduction de la MCE. Le contrôle de la maladie dépend de l’identification précoce des porteurs infectés, suivie d’un traitement ou de la mise à l’écart de l’animal infecté du programme de reproduction. 

Taylorella equigenitalis

Tests disponibles

Autre


 

Pourquier&174; IFI Taylorella equigenitalis Pool of mAb

Disponibilité/Distribution: En dehors des États-Unis

Le test Pourquier IFI Taylorella equigenitalis Pool of mAb permet d’identifier rapidement l’agent responsable de la métrite contagieuse équine (MCE) à partir de prélèvements vaginaux réalisés par écouvillonnage et selon une méthode d’immunofluorescence.

 

Pourquier IFI Taylorella equigenitalis Pool of mAb

Référence: P01410
(1,2 ml)

  • 1,2 ml de mélange d’anticorps monoclonaux prêts à l’emploi
  • 1,2 ml de conjugué prêt à l’emploi
 
 

† Certains produits peuvent ne pas être disponibles ni/ou enregistrés dans tous les pays.