Le test IDEXX Colilert®-18/Quanti-Tray® devient la nouvelle norme ISO 9308-2:2012

Remplace la méthode de fermentation en tubes multiples pour devenir la nouvelle norme internationale de détection des coliformes totaux et des E. coli dans l’eau

 

 

WESTBROOK, Maine (EU) 8 août 2012—IDEXX annonce que son test Colilert®-18/Quanti-Tray® devient la nouvelle norme ISO (Organisation internationale de normalisation) internationale pour la détection des coliformes totaux et des E. coli dans l’eau. L’organisation a supprimé l’ISO 9308-2:1990, la méthode de fermentation en tubes multiples (nombre le plus probable) et l’a remplacée par l’ISO 9308-2:2012 utilisant la méthode Colilert-18/Quanti-Tray.

Cette modification est le fruit d’un processus de révision de norme effectué au cours des trois dernières années. Le processus de révision ISO est dirigé par un comité international composé d’experts des secteurs scientifique, industriel et commercial qui passent régulièrement en revue les méthodes ISO actuelles et formulent des recommandations sur les mises à jour et les améliorations à apporter.

« ISO est considérée comme la référence de qualité incontournable dans le monde entier et offre un gage de sécurité et de fiabilité pour les produits, services et processus », déclare le Docteur Manja Blazer, Directrice des Affaires gouvernementales d’IDEXX Water. « Avec sa publication en tant que norme ISO, la méthode Colilert-18/Quanti-Tray gravit un échelon de reconnaissance supplémentaire aux yeux du monde, grâce à sa capacité à détecter aisément, rapidement et précisément les coliformes et E. coli dans l’eau ».

La norme ISO 9308-2:2012, qui se fonde sur Colilert-18/Quanti-Tray, est la première norme ISO à utiliser la nouvelle définition ISO de coliformes/d’E. coli (expression de β-galactosidase et de β-glucuronidase). Elle est également la première norme ISO à avoir été validée à l’aide des lignes directrices ISO/TR 13843 pour la validation des méthodes microbiologiques.

IDEXX Colilert-18/Quanti-Tray a été largement validé pour la détection des coliformes totaux et d’E. coli dans l’eau avec des résultats quantifiés en seulement 18 heures et sans requérir de confirmation supplémentaire de résultats. La méthode Colilert-18/Quanti-Tray allie un processus d’analyse simplifié avec une technologie IDEXX innovante et fournit des résultats précis qui aident les laboratoires à prendre des décisions claires en matière de santé et de sécurité et à réagir plus rapidement que ne le permettent les méthodes traditionnelles.

Pour en savoir plus sur la méthode IDEXX Colilert-18/Quanti-Tray, veuillez contacter votre représentant local IDEXX ou consulter le site idexx.com/colilert18.

 

Contactez-nous : Peter Madden, Directeur Marketing, IDEXX Water, 1 207 556 3804, peter-madden@idexx.com